Bonjour ! Bienvenue dans mon univers photographique.

J’ai 30 ans (et quelques petites poussières), mariée et maman d’une petite fille.
La photographie est devenue depuis pas mal d’années, un moyen de m’exprimer et de mettre en lumière des sujets qui me tiennent à cœur.

Autodidacte, j’ai longtemps laissé ma curiosité me guider et j’ai testé différentes approches. J’ai compris grâce à un D.U. de photographie documentaire, que le reportage était le langage photographique avec lequel je me sentais le mieux.

Suite à la naissance de ma fille, qui a été comme un déclic, j’ai décidé de me consacrer à la photographie de famille.

L’envie de capturer et figer ces instants qui passent si vite, de manière simple et authentique, m’a naturellement amené vers la photographie lifestyle. Cette approche a du sens pour moi car j’aime cette mise en valeur brute de la famille.

Petite et même plus grande, j’ai toujours aimé ouvrir ce lourd tiroir en bois chez mes grand parents, qui renfermait une quantité impressionnante de photographies. Je passais des heures à les observer, les analyser, les admirer. C’était un réel bonheur de découvrir à quoi ressemblait l’environnement de mon enfance, la jeunesse de ma mère, de ma famille, de mes grands parents, leurs vies à une autre époque, la dynamique des liens, les petits instants simples et ceux un peu plus solennels.

J’ai d’ailleurs toujours préférée les images de moments ordinaires aux grands événements. Elle me touchent bien plus.

La vue de ces clichés réveillait chez mes grands parents de belles émotions, des souvenirs, des anecdotes. Je me rappelle de longues après midi à les écouter me raconter tout plein d’histoires…

On a tous une histoire, un vécu, un passé.

Aujourd’hui, je souhaite raconter les vôtres, chacune unique et touchante.
Pour qu’à votre tour, vous puissiez garder une trace de ces instants, dans vos petits tiroirs sacrés, et un jour vous rappelez et transmettre à ceux que vous aimez.

 

Photo: Amélie Pelletier